Le Jardin japonais, un joyau vert au cœur de Toulouse
Le jardin japonais est de style Tsukiyama, ce qui signifie qu’il est composé de collines artificielles. Il est la synthèse parfaite de multiples jardins existants, dont notamment celui de Kyoto. Ce magnifique jardin a été étudié de façon à offrir le plus d’intimité possible. En effet, il est isolé du reste du jardin par de nombreux mouvements de terre, et également des rideaux de verdure et aussi une pièce d’eau.
Ces éléments de base, eau, pierre, verdure, sont agrémentés d’objets caractéristiques, tels que notamment le pavillon de thé, un pont, des lanternes, un mur d’enceinte, un jardin Zen, etc… Il est organisé autour de son plan d’eau, dont la superficie est de 700 m². Ce plan d’eau joue un rôle de miroir. De plus, son île rappelle l’île légendaire de Horai, qui est rappelons-le un symbole de paradis. La rivière sèche et la mer de sable suggèrent l’eau grâce à des éléments minéraux, comme par exemple des rochers, des galets, des graviers blancs.
Comment venir visiter le Jardin Japonais de Toulouse : parking, les horaires d'ouverture et les tarifs ?
Vous souhaitez venir découvrir le Jardin Japonais de Toulouse, mais vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique ! On vous explique tout !
Le jardin Japonais est ouvert tous les jours de l’année. Il ouvre ses grilles chaque matin à 8h et la fermeture se réalise en fin de journée. Bien évidemment, l’horaire de fermeture peut varier selon la saison : entre 18h et 21h. De plus, il est important de savoir que l’accès à ce parc toulousain est entièrement gratuit !
Pour pouvoir vous rendre à ce magnifique espace vert au cœur de la ville de Toulouse, vous allez devoir rejoindre l’une des entrées situées du côté du Boulevard Lascrosses ou bien encore du côté du Boulevard de la Marquette, situé juste à côté du Canal du Midi.
Vous vous déplacez en privilégiant les transports en commun ? Aucun problème ! Il y a une station de métro qui se situe à proximité du jardin. Enfin, le parking Compans Caffarelli est positionné juste à côté du jardin Japonais afin que les automobilistes puissent également pleinement en profiter. Bref, vous n’avez aucune excuse pour ne pas venir passer un agréable moment en famille ou entre amis au jardin japonais de Toulouse !
Laisser un commentaire