Vous avez toujours rêvé de pénétrer au bord du cockpit du légendaire Concorde ? Rendez-vous immédiatement au Musée Aeroscopia ! Vous pourrez alors découvrir une impressionnante collection d’avions exceptionnels. Parfait pour tous ceux qui ont toujours rêvé de devenir pilote !
Musée Aeroscopia : il y a forcément une visite parfaitement adaptée à vous !
Proche des usines Airbus, le musée s’étend sur plus de 35 000 m2. A l’intérieur, vous découvrirez des îlots ludiques et interactifs, une exposition d’avions de légende de toutes les époques (A300B, Concorde, Super Guppy, Caravelle…) ainsi qu’une magnifique fresque longue de 58 m qui permet de retracer l’histoire de l’aéronautique.
Jeune et moins jeune, véritable passionné ou simple néophyte, vous serez forcément en mesure de trouver la visite parfaitement adaptée à votre situation : famille, découverte, Concorde, aviation militaire…
Appréciez la sensation unique de monter à bord de l’imposant Concorde, de vous sentir microscopique à côté du Super Guppy ou bien de découvrir tout ce que vous ne pouvez jamais voir en prenant l’avion. Une multitude d’animations sont proposées, et les pilotes en mal d’action apprécieront particulièrement le simulateur de vol !
Quelques informations très pratiques
A l’extérieur du musée se trouve le Tarmac Nord, qui est accessible au public ! Dans cette aire d’exposition d’une surface impressionnante de 20 000 m2, vous pourrez retrouver cinq appareils venant compléter la collection du musée. Il y a notamment le premier prototype de l’Airbus A320, un ATR 42, un Airbus A340-600, un ATR 72 mais aussi le célèbre Airbus A380 MSN002.
Vous serez ainsi en mesure de mieux comprendre l’histoire de l’aéronautique toulousaine. Vous pourrez découvrir les appareils emblématiques d’Airbus tels que notamment l’A320, le deuxième avion de ligne le plus vendu mondialement, ainsi que le quadriréacteur A340, dont l’ancêtre est le célèbre A300B.
Vous apprécierez découvrir l’intérieur de l’Airbus A380, entièrement aménagé qui vous permettra de découvrir à travers sa scénographie innovante l’univers de la construction aéronautique (aménagement de cabine, chaînes de production) et d’en comprendre ainsi les réels enjeux actuels tels que notamment la protection de l’environnement et l’innovation. Il vous faudra compter en visite libre 14,00, 3,50€ supplémentaires pour visite guidée, ou bien alors 3€ de plus pour visio-guidage.
Laisser un commentaire