Appréciez le calme du Jardin des Plantes de Toulouse
Dans ce jardin public de 7 ha, vous trouverez un agréable ruisseau peuplé de canards, de cygnes et également d’oies. Vous pourrez également voir une centaine d’espèces botaniques. Autrefois, le jardin botanique permettait aux étudiants en médecine de disposer diverses plantes médicinales. En effet, c’était en réalité le but premier de ce jardin, lors de sa création en 1794, par la volonté de Philippe Picot de Lapeyrouse, un naturaliste.
Dans ce magnifique jardin, vous pourrez également retrouver plusieurs vestiges, tels que notamment des bâtiments anciens ou rénovés. L’occasion de s’arrêter quelques instants afin de prendre de jolis clichés ! Parmi ceux-ci, le Muséum qui date de la fin du XVie siècle. La porte d’entrée Est du jardin possède également un charme incomparable ! Elle est d’ailleurs une reconstitution parfaite datant de 1886 de l’une des portes de l’ancien Capitole. Le dessin de la porte Nord, quant à lui, fut esquissé en 1806 par Jacques-Pascal Virebent1. Les premières traces de sa construction remontent au 15 ventôse de l’année XIII.
De nos jours, ce sont surtout les joggeurs et les familles qui investissent pleinement les lieux. Vos enfants seront sous le charme avec ses : aire de jeux, manèges, des buvettes, pêche aux canards, auto-tamponneuses, et de nombreuses poules en liberté !
Comment se rendre au jardin des Plantes ?
L’entrée au Jardin des Plantes est gratuite ! Le jardin des Plantes se situe au sud-ouest du centre de la ville, dans le quartier du Busca, vers le canal du Midi. Il est juste à côté du Boulingrin, séparé uniquement par une large avenue.
Laisser un commentaire